La formation de « Sauveteur Secouriste du Travail » (SST) a pour objectif de former les salariés de l’entreprise à intervenir lors d’une situation d’accident ou incident du travail dans l’établissement ou dans la profession, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise.

Le SST Sauveteur Secouriste du Travail va acquérir les connaissances des gestes de premiers secours pour intervenir immédiatement et efficacement après un accident ou un incident et prévenir les risques professionnels spécifiques à l’activité de l’entreprise.

Obligations réglementaires :

Le Code du travail (articles R241-39, L241-10 et D711-12) rend obligatoire la présence d’un membre du personnel ayant reçu l’instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence, dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux et sur chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plus de 15 jours où sont effectués des travaux dangereux.

Durée de la formation :

2 journées de 7 heures soit 14 heures au total

Prérequis :

Aucun

Public concerné :

Tout public

Périodicité :

Le Sauveteur Secouriste du Travail doit être régulièrement formé, ainsi l’actualisation de ses compétences est obligatoire tous les 2 ans.

NOUS TROUVER